Business Development Start Up, PME et ETI de la Photonique

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https://www.tematys.fr/reports/en/accueil/47-business-development-of-smes-and-start-ups-in-optics-and-photonics.html?adtoken=1a61343bc49ce7cd930ce42ffb1b272a&ad=products&id_employee=4&preview=1

Ce livre blanc est un guide complet qui présente la méthodologie de business development mise en place chez Tematys  pour  les  PME,  les  ETI  et  les Start-up commercialisant des produits et services photoniques. 

Notre  équipe  de  conseil  en  stratégie commerciale  internationale  et  ventes opérationnelles  déploie cette  méthodologie qui a fait ses preuves auprès de nos clients. 

Quel que soit la phase de développement  de  votre  produit,  qu’il  soit  au stade du TRL 6 ou qu’il soit mature, vous  pourrez  moduler  cette  méthodologie  et  l’adapter  aux  besoins  de votre projet de développement commercial. Il traite 5 thématiques essentielles du Business development à savoir :

1.  Ses fondamentaux 
2.  Le plan de développement 
3.  La vente 
4.  La relation client 
5.  Les  facteurs  clés  de  succès  de  la 
production commerciale

Quantité

  • All our reports are elaborated by our own analysts.
We do our most to provide a very comprehensive understanding on trends, markets and use of photonic technologies and their applications. Should you have any question, please contact us. All our reports are elaborated by our own analysts. We do our most to provide a very comprehensive understanding on trends, markets and use of photonic technologies and their applications. Should you have any question, please contact us.

SOMMAIRE

INTRODUCTION

1             CHAPITRE 1 : LES 5 QUESTIONS FONDAMENTALES À VOUS POSER POUR LANCER VOTRE PROJET DE BUSINESS DEVELOPMENT

1.1          Qui connaît votre produit ?
1.2          Quelle est l’offre produit ?
1.3          Quelle « Révolution » ?
1.4          Quelle est l’influence des facteurs humains ?
1.5          Pour qui (acheteurs potentiels) ?

2             CHAPITRE 2 : LES BONNES BASES, VOS OUTILS DE VENTES

2.1          Le Business plan

2.2          Les études de marché
2.3          L’offre complète
2.4          Description Produit : quel est son intérêt ?
2.5          Politique de prix
2.6          Stratégie développement

3             CHAPITRE 3 : ELABORER ET STRUCTURER VOTRE PLAN DE DÉVELOPPEMENT

3.1          Des objectifs clairs et chiffrés
3.2          Le Budget
3.3          L’approche des cibles identifiées
3.4          Les Salons : créateurs d’opportunités d’affaires
3.5          Partenaires

4             CHAPITRE 4 : CONCRÉTISER VOS VENTES EN 3 ÉTAPES

4.1          étape 1 : La préqualification de vos demandes entrantes
4.2          étape 2 : Un marketing push simple et méthodique
4.3          étape 3 : Les phases de qualification du produit chez le client

5             CHAPITRE 5 : LES FONDAMENTAUX D’UNE RELATION CLIENT RÉUSSIE

5.1          Questions Pièges à éviter
5.2          Services

6             CHAPITRE 6 : LES FACTEURS CLÉS DU SUCCÈS DE VOTRE PRODUCTION COMMERCIALE

6.1          Les outils de management
6.2          l’Agilité, un levier de la relation client
6.3          pratiquez une veille intelligente…
6.4          L’importance d’une Communication efficace

7             CONCLUSION

8             À PROPOS DES AUTEURS

9             PRÉSENTATION DE L’OFFRE BUSINESS DEVELOPMENT DE TEMATYS

10           L’ÉQUIPE BUSINESS DEVELOPMENT DE TEMATYS

11           CONTACTEZ-NOUS

R201909-016

Fiche technique

Date de publication
September 2019
Nombre de pages
62